Aidez-nous à construire une auberge dans notre centre écologique Alter Natos dans le Chiapas !

ENGLISH VERSION

VERSIÓN EN ESPAÑOL

Nous, membres de l'association mexicaine de défense du territoire Otros Mundos A.C., avons lancé une campagne de collecte de fonds sur la plateforme solidaire Generosity.com. Nous avons besoin de 120 00 dollars pour terminer de construire une auberge de 320 mètres carrés por 40 personnes dans notre Centre Ecológique Alternatif "Alter Natos" à San Cristobal de las Casas, dans l'État du Chiapas, Sud-Est du Mexique. Nous pourrons alors recevoir et loger les habitants de communautés rurales du Chiapas, d'autres États du Mexique et d'autres pays, qui viendront partager leurs connaissances et leurs expériences dans notre centre, pour concevoir ensemble de nouveaux modes de vie plus respectueux de la Nature.

>> VOIR NOTRE CAMPAGNE SUR LE SITE DE GENEROSITY <<

Otros Mundos A.C./Les Amis de la Terre Mexique est une association née il y a dix ans à San Cristobal de las Casas, dans l’état du Chiapas, dans le Sud-Est du Mexique. Depuis lors, nous accompagnons des communautés et des movements sociaux qui défendent les fleuves et les rivières, la souveraineté alimentaire, la santé, les terres et les territoires, face à la déprédation capitaliste. Notre travail a pour but de renforcer les droits collectifs et de construire ce que nous appelons les Alter Natos: les formes de vie qui diffèrent du système dominant et naissent d’en bas, des peuples.

C’est dans le cadre de ce travail que nous avons commencé en février 2015 à construire notre Centre Écologique Alternatif "Alter Natos" dans les montagnes qui entourent San Cristobal de las Casas. Il s’agit d’un lieu de partage et d’apprentissage collectif, construit avec des matériaux naturels et des écotechnologies, en harmonie avec l’environnement. L’idée d’ "Alter Natos" est de contribuer à la recherche d’alternatives aux problèmes sociaux et environnementaux que doivent affronter les centres urbains, tels que la pollution de l’air et de l’eau, les systèmes d’accès à l’eau déficients ou nuls, l’absence d’eau courante potable et la déforestation qui accélère le réchauffement climatique.

Nous avons achevé 75% de la construction jusqu’ici, mais nous avons besoin de votre aide (120.000 dollars) pour la touche finale: l’auberge dans laquelle nous recevrons les personnes qui viendront réaliser leurs activités dans notre centre. Cette auberge de 320 mètres carrés sera construite avec des matériaux naturels et des techniques de bio-construction: des structures en bambou, des murs en terre, des toitures végétales (ou toits verts), des toilettes sèches ou encore un système de récupération des eaux de pluie. Il pourra abriter 40 hôtes et disposera de 10 chambres partagées, de douches, de toilettes sèches, d’un salon et d’une buanderie.

Si vous nous aidez, nous aurons la possibility d’héberger des centaines de personnes chaque année pour qu’elles puissent profiter de notre Centre Écologique Alternatif "Alter Natos", construit avec amour et respect envers la Nature. Dans le Centre, nos hôtes pourront utiliser différentes écotechnologies qui permettent d’avoir un usage plus durable et propre de l’eau et de l’énergie, ainsi que de mieux gérer les déchets. L’endroit est parfait pour tout travail de groupe, aussi bien pour les ateliers que nous organisons régulièrement avec les communautés que nous côtoyons, que pour des retraites que certains aimeront organiser dans le cadre de thérapies alternatives, ou encore des sessions de méditation. L’atmosphère se prêtera au dialogue, à l’apprentissage et aux processus de création.

Nous pensons que la connaissance est un bien commun et désirons qu’Alter Natos soit un lieu qui invite au rassemblement et au partage d’expériences, de rêves et d’espoirs, pour rendre possible la construction collective d’autres mondes.

Nous donnerez-vous un coup de main ?

Plus d’info:

- Notre page Facebook: @otrosmundos.chiapasac

- Notre compte Twitter: https://twitter.com/OtrosMundosChia

Ayúdanos a construir un albergue en nuestro centro ecológico Alter Natos en Chiapas, México

ENGLISH VERSION

VERSION FRANÇAISE

Nosotras, integrantes del equipo de la asosiación mexicana de defensa del territorio Otros Mundos A.C., lanzamos una campaña de recaudación de fondos en la página solidaria Generosity.com. Estamos buscando 120.000 dólares para terminar de construir un albergue de 320 metros cuadrados para 40 personas dentro de nuestro Centro Ecológico Alternativo "Alter Natos" en San Cristóbal de las Casas, en el estado Chiapas, sureste de México. Así podremos recibir a los y las habitantes de comunidades rurales de Chiapas, de otros estados y de otros países que llegan al Centro a compartir experiencias y conocimientos en búsqueda de nuevas formas de vida en harmonía con la Naturaleza.

>> VER NUESTRA CAMPAÑA EN GENEROSITY <<

Leer más:Ayúdanos a construir un albergue en nuestro centro ecológico Alter Natos en Chiapas, México

Help us build a shelter in our Ecological Center Alter Natos in Chiapas, Mexico

VERSIÓN EN ESPAÑOL

VERSION FRANÇAISE

We, members of the Mexican association Otros Mundos A.C., launched a crowdfunding campaign on the solidary webpage Generosity.com. We need 120.000 US dollars to complete the construction of a 320-square-meter shelter for 40 people in our Ecological Alternative Center "Alter Natos" in San Cristobal de las Casas, in the state of Chiapas, South-East of Mexico. With your help, we'll be able to receive people from rural communities of Chiapas, other states of Mexico and other countries who will visit our Center to share knowledge and experiences in search of new sustainabale ways of life.

>> OUR CAMPAIGN ON GENEROSITY <<

Leer más:Help us build a shelter in our Ecological Center Alter Natos in Chiapas, Mexico